Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la casa colorata
7 juillet 2008

La Guerre des Tranchées

Et voilà maintenant 10 jours que ces messieurs du marteau et de la truelle interviennent sous la houlette de monsieur mari...et je ne reconnais plus ma belle maison...au secours !!!...;-)

Bien sûr, il était prévu de changer les fenêtres, pour une meilleure isolation, et pour avoir de l'oxillo-battant dans les chambres, histoire de pouvoir aérer les pièces sans soucis de visites intempestives...
Les planchers étaient aussi à réparer par endroit...

Mais nous avons aussi fait des découvertes...la chaudière trop vieille qui aurait rendu l'âme sous peu...du coup, on change tout le système de chauffage, on démonte les radiateurs...il faut trouver la place pour les ballons d'eau chaude...la plomberie obsellète avec des soudures à l'étain, et des fuites en pagailles (cachées dans les faux plafonds, ppffff...), l'électricité à refaire complétement, prévue certes, mais les tranchés dans un mur de briques bien plus difficiles à creuser que dans une cloison de plâtre...

01020304
05060708
09101112

Les gravois de la cloison, de l'enlèvement du conduit de cheminé, du carrelage immonde de la cuisine...tellement difficile à enlever qu'on en a ôté une partie des plâtres...il faudra donc refaire des enduits en plusieurs fois pour rattraper tous ces trous dans le mur...du coup, le même dans la salle de bains sera conservé, et la faïence passera par-dessus, tant pis...
Salle de bains qui, du coup, sert de vestiaire à ces messieurs...;-)

Bref, il ne nous reste plus beaucoup de temps...mais j'ai confiance en monsieur mari qui fera son maximum pour faire que le plus important soit fini lors du déménagement..la suite se fera au fur et à mesure..;-)

Et moi ???....
Que fais-je ???...
Je continu mes cartons et mon tri...surtout le tri...très très important le tri !!!..;-D

Merci de votre passage en mon domaine et à bientôt pour plus de réjouissances !!..;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai connu tout ça moi aussi et même si par moments il y a une baisse de moral, c'est tellement bien d'être "chez-soi" !<br /> Je suis sûre, d'après tout ce que j'ai vu, que ça va devenir magnifique :-))) <br /> Bravo à toi et bien sûr à Monsieur Mari ;-)<br /> PS : j'ai hâte de voir la galerie avec tous ces portraits familiaux... scrappés un tit peu quand même ?
S
J'aime cette page, c'est un tres beau souvenir à garder. Bisous.
E
J'ai l'impression de me retrouver 9 ans en arrière dans ma Gare (eh oui j'ai acheté une vieille gare) ... moi en plus j'avais de la mérulle (beurk) mais bon c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui tout va bien ... je vais d'y faire de nouveaux travaux ... deux appartements en un ... il y a de la poussière partout beurk aussi ... donc je compatie à toutes tes interrogations et je te dis çà vaut le coup quand même
C
quel travail !!! je te souhaite bon courage pour la suite.
G
Je ne peux te souhaiter que du courage...<br /> Es-tu bien sûre qu'il s'agit du même endroit que celui que tu nous a montré il y a quelques jours ??? LOL!<br /> Bises
la casa colorata
Publicité
la casa colorata
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité