Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la casa colorata
15 novembre 2008

HALLOWEEN

Un petit retour à la déco en cette belle fête de fin octobre...

Si je suis contre le système commercial de la fête, je trouve les origines et les traditions fort sympathiques, et surtout elles éveillent en moi ma fibre celtique...
Et si vous voulez en savoir plus, ma chère cousine en a fait un excellent résumé ici :
http://leblogdecoffy.canalblog.com/archives/2008/10/31/11171086.html

Alors, chez nous, pas de porte à porte, en France, ce n'est pas du tout, du tout entré dans les moeurs...mais plutôt le côté festif, la décoration, les déguisements, les jeux pour se faire peur, la musique d'ambiance, et les gourmandises : bonbons bien sûr, mais surtout soupe au potiron et autres merveilles du genre...;-D

Pour ce qui est de l'ambiance, je ne peux malheureusement pas vous faire ressentir ce qui s'est passé à la maison...sachez toutefois que cette année, nous avons inauguré un nouveau jeu, créer par les enfants, et nommé "Boo"...qui consistait à se cacher, et à essayer de faire peur à celui qui passe...et plus on réussi à effrayer quelqu'un, plus on gagne de point (fictifs les points, mdr...;-). Et c'est celui qui a le plus de points, qui sert de cobaye au tour suivant pendant que les autres retournent se cacher...

Par contre pour ce qui est de la déco, je vous ai fait une petite mosaïque, histoire de vous rendre l'esprit qui régnait ici....;-D

1234
5678
9101112

Comme nous sommes toujours un peu en travaux et qu'il reste quelques cartons de part et d'autre, nous avons camouflé tout ça tant bien que mal, avec un éclairage tamisé à la bougie...des toiles d'araigné avec quelques arachnés intégrées...un potiron déguisé en Jack O'lantern...quelques coloquintes, pommes de pin, marrons ramassé dans les bois...du papier crépon pour faire des guirlandes aux couleurs d'Halloween (que les filles ont réalisés elles-même)...et même un squellette phosphorescent grande taille, mdr...;-D

Le tour est joué...ambiance assurée...;-)

Merci de votre passage en mon domaine et à bientôt !!!...;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle ambiance, c'est super.
C
je ne suis pas fan de cette tradition, mais ta déco était sublime et on a du se régaler chez toi !
V
Belle ambiance, tu fais des merveilles.
B
superbe !!!!!!! on s'y croirait vraiment !!!!!!!!<br /> moi aussi j'ai décoré ma maison pour Halloween, même si mes enfants son grands.<br /> et dans quelques jours place à celles de noël !!!!!!<br /> bon week end<br /> bisous<br /> brigitte de scrapoting
T
superbe mise en scène !<br /> Tova fan d'Halloween aussi
la casa colorata
Publicité
la casa colorata
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité